Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon petit sapin sur bûche

23/12/2012 | Mon petit sapin sur bûche

Tous ces personnages au pied de mon arbre de Noël ont bien voulu arriver chez moi. La Vierge, c'est ma bonne amie italienne Jolanda qui me l'a offerte, en 1998: "Carmen, peut-être qu'elle te portera chance, à toi, car à moi, pas du tout...Je l'ai beaucoup priée, mais elle a un regard méchant..."(!) C'est vrai que les yeux n'étaient pas très bien peints, mais je les ai rectifiés légèrement avec mon dermatographe vert, et maintenant, disons qu'elle est plus avenante.. Le Ramoneur, c'est la Chance (Norocul), et c'est un cadeau de maman, il a voyagé depuis la Roumanie dans les bagages de Claudiu, en 2001. L'Espoir (The Angel of Hope) est venu des US, choisi par les enfants, dans un colis pour Noël, il y a quelques années. Il n'a pas un visage, et tient une lampe à la main. Et il a exactement la même taille que la Chance (pour une coïncidence..). Seul le petit ange devant est un coup de coeur que j'ai eu, en passant devant une vitrine, dans une rue de Nice. Je l'ai trouvé persévérent, avec son tambour..

16:39 Publié dans Fin d'année 2012 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.