Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anniversaire

30/01/2014 | Anniversaire

12 ans aujourd'hui. Comme à chaque fois, je choisis une chanson d'Amalia, qui disparaissait en 1999, la même année où j'ai vu mon père pour la dernière fois, sans le savoir, bien sûr. J'avais un petit emploi qui ne me permettait ni de prendre un vol pour la Roumanie, ni de prendre des vacances. La dernière image de lui est sur ce quai de gare d'où il nous regardait, moi et Claudiu, trouver nos places dans le train pour Bucarest. Nous entrions en France pour l'étape des études. Le destin devait se trouver lui aussi par là, invisible, et nous sentions tous les trois sa présence.. Papa avait fait un geste de la main en touchant son coeur, et avait murmuré "ça me déchire". Le même geste que lorsqu'il écoutait les chansons d'Amalia. Le fado, le destin triste. Oui. On ne le choisit pas vraiment, c'est lui qui nous choisit, et nous oblige à faire les 50% du travail..Quant à la paie...

http://youtu.be/g6RVgZLzDjU 

07:10 Publié dans Winter 2013/2014 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.