Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ocre jaune

28/09/2014 | Ocre jaune

Port de Nice, en face de la Réserve, l'ancienne Maison du Séminaire, l'actuel Restaurant St Paul -chic et cher.

Ils ont des salles de conférences, et en 1999 j'y ai suivi une formation de quelques mois, organisée par le CESI -Centre d'Etudes Supérieures Industrielles. La formation ne m'a servi à rien, bien évidemment, mais l'endroit était joli, la vue aussi. Le restaurant qui existait déjà a dû être transformé, agrandi. Tout comme cette petite cour intérieure que je viens de découvrir. De temps en temps, je fais une promenade jusque-là, pour m'encourager moi-même, en me rappelant cette étape de la galère durable. Comme il se trouvait que j'étais un peu payée pour la formation, j'avais accepté une offre de crédit à la consommation que m'avait envoyée mon assureur (10.000 francs), et c'est avec ce montant que j'ai misé sur les études de Claudiu (au début au CERAM (Skéma) Sophia Antipolis, ensuite au College of Charleston). Par la suite, l'engrenage inévitable ne m'a pas ratée, mais ne m'a pas démolie - la preuve...

17:18 Publié dans Automne 2014 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.