Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brasseries Georges

19/10/2014 | Brasseries Georges

Ancien restaurant Flô, là où j'ai invité Claudiu pour son anniversaire, en novembre 2000, quand il était étudiant à Skema (Ceram) à Sophia Antipolis (en voie vers les US..). C'était une table à gauche..

 "Le menu était exquis, 100% français et parfaitement intraduisible, j'ai tout noté sur mon agenda, en souvenir. Je garde dans un coin protégé de ma mémoire l'expression de ses yeux entre la surprise et l'émerveillement enfantin, quand les lumières se sont éteintes, et que le gâteau d'anniversaire a fait son apparition sous les applaudissements et le "Bon anniversaire!" chanté par le personnel...
Je crois que ce soir-là j'ai été heureuse mais que je ne le savais pas..." (extrait de la note "Mon très cher immigré aux States", 2005).

P.S. J'ai retrouvé le menu dans mon petit agenda 2005 (je garde mes agendas..): caviar d'aubergines aux anchois; kir au vin blanc; pavé de biche poêlé aux fruits d'automne; cuisse de canard confite aux pommes et à l'ail; vin rouge (beaujolais, 50 cl); croustade tiède aux pommes flambées au vieux calvados; crêpes flambées; café.

15:44 Publié dans Automne 2014 | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'était un gâteau d'anniversaire factice, bien entendu, nous avions commandé des crêpes flambées...

Écrit par : Carmen | 19/10/2014

Les commentaires sont fermés.