Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 ans, jour pour jour

27/06/2016 | 21 ans, jour pour jour

Sur mon profil Facebook, ce matin 

J'écrivais ceci dans une note sur mon blog, en 2011: "Le 27 juin c'est le jour anniversaire de ma Thèse -j'ignorais qu'elle allait jouer un rôle de rempart pour moi en France..Je le marque chaque année, à ma manière: par exemple, je descends mon exemplaire de thèse de l'étagère, et je l'ouvre au hasard (aujourd'hui, c'était la page 198: "L'important dans l'existence n'est pas de trouver quelque chose, mais d'avoir quelque chose à chercher" (là, je reconnais, je suis comblée..). Et je m'offre toujours une glace au fruit de la passion.."
Eh bien, le même rituel aujourd'hui: je descends mon exemplaire et je l'ouvre: page 204, sur le "dire" et le "faire" et la valeur d'illocution de l'acte de discours. Et j'ajoute les photos qui illustrent l'événement: mon cher pavé érudit, le jardin à deux pas de l'immeuble niçois où j'ai préparé ma Thèse durant 3 ans [
sur la photo], la glace au fruit de la passion.

Que vous êtes jeune, Dr. Carmen Lopez! Vous avez 21 ans, et quand vous êtes née, l'Internet n'était même pas entré en France! Des centaines d'heures de lecture et des notes sur papier, pas de copier/coller, pas de Google..Rien que votre cerveau, votre mémoire, votre réflexion..C'est quelque chose! :)

 

Voici mon choix musical: un peu de Cash.. https://youtu.be/bw39luAf0e4

 

15:52 Publié dans Summer 2016 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.