Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 10 août

13/08/2018 | Le 10 août

Des protestations organisées le 10 août dans toute la Roumanie avec la participation de la diaspora roumaine.

La répression de la gendarmerie, préparée soigneusement par le pouvoir en place, a été extrêmement violente, injustifiée, dirigée contre des manifestants pacifiques: des passages à tabac, des gaz lacrymogènes, des canons à eau. 

Pour ceux qui connaissent bien la Roumanie, pour ceux qui ont vécu les terribles mises en scène de la "révolution" de '89, pour ceux dont le discernement et le raisonnement ne sont pas entravés par des intérêts de clan, de pouvoir, ou d'opportunisme misérable au quotidien, eh bien, pour ceux-là il est évident que "la riposte" de la gendarmerie avait le rôle de compromettre la manifestation, de créer la confusion entre les protestataires et les infiltrés..

Je n'aurais pas imaginé, malgré tout, que 28 ans après, on vivrait une autre dictature, celle d'un clan politique mafieux, crétin, nuisible, pervers, amoral.

18:40 Publié dans 2018 | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire