Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël 2014

19/12/2014 | Noël 2014

C'est mon arbre de Noël, sur le meuble devant mon bureau. De plus en plus symbolique..Manque de place (quand même, de la place, il y en a, mais le coeur n'y est pas en entier). Sur la photo, Claudiu à 6 ans avec mon père. En bas du cadre, une photo de moi, en 2001.. La seule qui me reste, l'autre, je l'avais envoyée à papa, en Roumanie, avec une lettre qu'il n'avait jamais reçue, puisque interceptée (c'était l'époque où Claudiu avait commencé ses études à Charleston, et forcément, les camarades voulaient savoir..). Et comme j'avais eu l'intuition que la lettre risquait de ne pas être lue par son destinataire, mais par d'autres yeux, je ne les avais pas ménagés, les camarades, et j'avais écrit à papa tout le bien que j'en pensais.

Aujourd'hui, le débat sur les données personnelles et la protection de la vie privée m'importe beaucoup moins, parce que je la regarde avec plus de distance, et d'en haut, en quelque sorte. N'est-on pas vérifié en France, ou aux States? Je l'ai été jusqu'aux ongles, mais tout est clair comme l'eau de roche..Je ne suis pas riche (gigantesque euphémisme..), mes attaches ici sont professionnelles, et donc je ne finirai pas binationale.Tant pis, aucun regret, en définitive. Quant à l'exploitation des données personnelles à des fins commerciales... Comme si vous aviez la possibilité de vous y opposer réellement! Un autre leurre. Bien sûr, vous pouvez toujours lire et signer des chartes, des clauses, etc..Vous ne donnez pas   votre accord pour recevoir de la pub, des enquêtes, des jeux.., et votre opérateur le sait bien, il promet mais ne fait rien, il a des chiffres à réaliser..

14:29 Publié dans Winter 2014/2015 | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est un sapin de Noël synecdoque: la partie pour le tout.

Écrit par : Carmen | 21/12/2014

Les commentaires sont fermés.