Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le choix

11/01/2017 | Le choix

Pour souhaiter Joyeux Noël à ses lecteurs, la Bibliothèque de Nice a eu une jolie initiative: des cadeaux soigneusement emballés et enregistrés, proposés à être lus ou écoutés. J'ai voulu jouer le jeu et j'ai pris un petit paquet, celui qui m'a fait signe.. Bien sûr, il n'y avait pratiquement aucune chance que je m'arrête devant ces documents-là, en conditions normales, c'est-à-dire en regardant dans les rayons.. J'aurais choisi (comme je l'ai fait), pour les weekends d'hiver, le dernier J. Grisham et le dernier R. J. Ellory.

Finalement, après les avoir parcourus, je me suis rendu compte que les deux étaient là pour me communiquer l'idée du passage du Temps.. Le bref roman de l'écrivain chinois, dont le héros, parti à la recherche du corps de son ami disparu, arrive enfin au Tibet, s'achève par la réflexion que chaque jour le soleil se lève et se couche, et que le Temps n'est peut-être autre chose qu'une succession de morts et de naissances..

Me faisant choisir cette carte, l'intuition du moment a été d'humeur philosophique.. Alors, pour commencer l'année sur une note plus terrestre et plus optimiste, voici une chanson récemment partagée sur Facebook, avec Aretha Franklin (bon, toujours le temps, mais autrement..):

https://youtu.be/G1p92gQTQCg

 

15:48 Publié dans Winter 2016/2017 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.