Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour toi, maman

18/04/2012 | Pour toi, maman

C'était aujourd'hui, un mercredi 18, jour pour jour, car cette année bissextile a permis la même configuration qu'il y a cinq ans. Et parce que toute ta vie, tu as enseigné les multiples, les fractions, les équations, les axiomes, les théorèmes, voilà ce 18, un multiple de 3, le nombre que tu aimais pour des raisons plus profondes..Ce 17 Avril-là, au soir, j'arrivais directement de la gare, après deux vols et un train, dans ce mouroir qu'est l'hôpital départemental de Galati. Heureusement, j'ai pu encore t'entendre, et tu as pu encore me voir et me dire quelques mots, les derniers étaient: "Bonne nuit, les gens se retirent"..Je croyais que tu parlais de l'heure de visite, mais tu parlais, sans doute, de cette scène que nous quittons. Le lendemain, tu n'étais plus là, mais déjà au rez-de chaussée, chez l'anatomopathologiste. Peut-être es-tu partie une fois m'avoir vue, peut-être t'a-t-on aidée pour libérer un lit, du moment que j'étais arrivée de loin..Je me souviens que le médecin anatomopathologiste nous avait débrouillés pour les formalités, le transport, etc.. Qu'importe si nous lui avons glissé quelque chose dans la poche de la blouse, nous étions perdus et j'avais abandonné les principes.. On peut encore trouver de l'humanité même en Roumanie, même sur la Côte d'Azur..

08:44 Publié dans Spring 2012 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.