Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mars

28/02/2015 | Mars

Une amie (qui va plus souvent que moi en Roumanie) ne m'oublie pas, et m'envoie toujours pour le 1er mars un petit symbole de printemps. Chaque année, je les ressors et les étale sur mon bureau. Je n'en accroche pas à ma veste, puisque la tradition est roumaine (et bulgare), elle a toute sa signification là-bas, et moi, je vis en France. C'est un joli symbole pré-chrétien, tout à fait  inoffensif, qui fait partie des rites de printemps.. A propos de temps ancestraux, je n'arrive pas à me sortir de la tête les récentes images de la barbarie de "ces éléments-là" contre la culture (la destruction des monuments de l'époque assyrienne..). 

16:44 Publié dans Spring 2015 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.