Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le Mimosa"

27/06/2017 | "Le Mimosa"

C'était un meublé, rue de la Buffa, une petite pièce où j'ai habité entre 1992-1995, et où j'ai préparé ma Thèse. Le meublé a été remplacé par des studios. Sur l'image, c'était la fenêtre au deuxième étage, aux volets entrouverts, où l'on aperçoit un bout de tapis sur le rebord du petit balcon. Il est très rare que je voie cette fenêtre ouverte quand il m'arrive de passer par là, et aujourd'hui, c'était exceptionnel, puisque c'est le jour anniversaire de ma Thèse. Je travaillais comme monitrice pour 12 heures par semaine à la bibliothèque de la Faculté des lettres et ensuite à la Faculté de droit, et je donnais aussi des cours de rattrapage scolaire aux enfants de quelques familles à Nice et à Monaco, où des amis m'avaient recommandée. Je me souviens de cette petite chambre, où je tapais en oubliant le temps et en me nourrissant de pommes, de margarine et en buvant du thé..J'avais 22 ans de moins, et j'avais surtout énormément d'espoir.. Je l'ai remplacé, peu à peu, avec la lucidité, et c'est beaucoup mieux. Cela s'appelle savoir s'adapter et respecter la réalité. Mon travail et mon intérêt intellectuel ont glissé de la littérature au sens strict, vers le champ plus large des humanités: la psychologie, la philosophie, les neurosciences, les compétences émotionnelles.. Mais la littérature m'accompagne toujours et me fournit une grille particulière. 

Quelques liens antérieurs, pour compléter l'histoire: 

http://elargissement-ro.hautetfort.com/archive/2010/11/07...

http://elargissement-ro.hautetfort.com/archive/2015/06/25...

http://myshots.hautetfort.com/archive/2016/06/27/21-ans-5...

 

15:35 Publié dans 2017 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.